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Pourquoi instaurer cette règle ?

Malheureusement, un trop grand nombre de personnes ont perdu la notion de l’engagement lors d’une prise de rendez-vous. Je dois encore gérer  beaucoup trop d’annulations/reports à la dernière minute.

Peut-être votre annulation est une exception pour vous , mais imaginez si chacun de mes clients de la journée se dit la même chose…

Ayant moi même des aléas à gérer quotidiennement, je ne peux évidemment pas assumer ceux de tous mes clients.

Un rendez-vous annulé à la dernière minute, quelles conséquences ?

Chaque séance annulée à la dernière minute représente :

  • Un manque de respect envers moi, qui me suis organisée afin d’être présente et disponible pour vous
  • Une séance qui aurait pu bénéficier à une autre personne qui avait vraiment besoin d’aide
  • Un trou dans mon emploi du temps entre deux séances
  • Moins de temps passé avec ma famille
  • Un obstacle à mon travail, et donc à ma rémunération (pour rappel, je suis indépendante).

Alors oui, il arrive à tout le monde d’avoir une panne de voiture, un enfant malade ou autre véritable urgence.

Malheureusement, 90% des annulations de dernière minute n’ont aucune notion d’urgence.

En prenant rendez-vous, vous vous engagez à respecter la règle suivante :

Pour chaque séance annulée ou reportée à moins de 48h du rendez-vous la totalité de la séance (soit 70 euros) sera due.

Un lien de réglement sécurisé vous sera envoyé par SMS ou mail.

Et n’oubliez pas, le fait de payer sa thérapie, au delà du fait que tout travail mérite salaire, n’est pas dénué d’intérêt pour le client.

Faire le choix de payer sa thérapie, c’est déjà vouloir aller mieux, faire la démarche nécessaire à l’amélioration de la situation.

Le coût de la thérapie doit être intégré au budget du client.

C’est une façon de réaffirmer le fait que vous souhaitez changer et que vous l’intègrerez  dans votre vie de tous les jours.

Merci d’avance pour votre compréhension !