0647161565

contactalexandraprat@gmail.com

Partez à la découverte de vos héritages émotionnels familiaux et libérez-vous en.

Développée dans les années 70 par Anne Ancelin Schützenberger, la psychogénéalogie nous invite à partir à la découverte de nos héritages émotionnels familiaux, afin de nous en libérer. 

La psychogénéalogie, pour qui? Pour quoi ?

La psychogénéalogie part du constat que nous portons tous en nous les héritages psycho- émotionnels des générations qui nous ont précédées.

Grâce à l’analys​e​ du Roman Familial (ensemble des histoires, réelles ou inventées, transmises au fil des générations par le clan familial) et du Génosociogramme (arbre généalogique incluant non seulement les dates de naissances, les dates de décès des membres du clan, mais aussi les activités professionnelles, les causes de décès, les grands évènements et les grands traumatismes de la famille), les répétitions de dates, d’événements sur plusieurs générations sont mises en lumière.

Cette analyse de l’inconscient familial permet à l’accompagnée de prendre conscience du poids de l’histoire de sa famille sur sa vie actuelle, sur ses croyances, sur ses blocages.

Cet éclairage est un premier pas vers le changement, qui pourra ensuite être approfondi et ancré grâce à l’hypnose.

La psychogénéalogie s’adresse à toutes les personnes qui sont confrontées à des situations répétitives dans leur vie, sans en comprendre l’origine, qui ont des difficultés dans leurs relations, dans leur profession, dans leur famille, à tout ceux qui soupçonnent un secret de famille, qui se sentent bloqué dans leur évolution.

L’histoire familiale peut avoir un impact sur des difficultés à concevoir, à perdre ou prendre du poids, à se sentir bien dans son activité professionnelle, à trouver l’âme soeur, et bien d’autres choses encore.​