Manque de confiance, problématique scolaire, troubles du sommeil, énurésie, phobie… voici une liste non exhaustive des motifs de consultations les plus fréquents en ce qui concerne les enfants et les adolescents.
Grâce à l’hypnose et différents outils ludiques, votre enfant ou votre ado va progressivement avancer sur le chemin de son changement, et gagner en confiance et en autonomie.
Je vais bien entendu travailler en binôme avec votre enfant, mais aussi en équipe avec vous, parents, afin que votre famille puisse gagner en sérénité et retrouver son apaisement.
Vous êtes l’expert de votre enfant, aussi rien ne sera possible sans votre implication en dehors des séances.
Comment se déroule un accompagnement ?
Comme pour les adultes, il est impossible de connaître à l’avance le nombre de séances nécessaires.
En moyenne, pour une problématique simple, il faut compter entre 3 et 4 séances.
Lors de la prise du premier rendez-vous, nous aurons un temps d’échange téléphonique ensemble, pour que vous puissiez m’expliquer ce qui vous amène et que nous nous assurions ensemble que je suis la personne la plus à même d’accompagner votre enfant.
Lors des rendez-vous, nous échangerons tous ensemble , puis votre enfant vous accompagnera en salle d’attente.
Sa séance débute alors : nous prenons le temps de faire connaissance, de déterminer ses attentes, ce qu’il attend de moi et de notre travail ensemble. Et oui, vos attentes à vous ne sont pas forcément ses attentes à lui.elle !
Avec différentes techniques d’hypnose, mais aussi par le biais de dessins, de jeux, de cartes, je vais l’amener à prendre conscience de sa capacité à changer et se transformer positivement.
Pour des problématiques autour du harcèlement, de la phobie scolaire, ou encore des TCA, il sera important que je puisse travailler de concert avec l’équipe éducative et/ou les professionnels de santé entourant votre enfant.
Parfois, l’enfant est juste le miroir d’une situation familiale ou parentale compliquée. Si cela est identifié, je pourrai être amenée à vous proposer un autre type d’accompagnement, familial ou personnel.